jeudi 11 février 2010

Lost (6x03)


Cet article contient des spoilers. J'ai donc décidé de le publier en blanc. Surlignez le texte pour pouvoir le lire.
Les passages "visibles" ne contiennent pas de spoiler (pour ceux ayant vu les 5 premières saisons).

Et bien, après un bon season premiere, la série plonge vertigineusement... dans un ennui le plus total. Ce qui se passe doit certes être nécessaire à raconter, mais qu'est-ce que c'est chiant! On dirait la moitié de la saison 5 chez Dharma Ville. Quand il s'agit de la dernière saison, que tant de réponses sont à donner, et bien c'est un épisode gaché, rien de plus. Et en plus, je n'aime pas la tournure que prennent les événements...

[On replonge directement dans la psychose "maladie, contagion et compagnie", comme à l'époque de Rousseau, et je ne m'attendais pas du tout à un retour de ce "délire" là, les apparitions du nuage & des fantômes face à la jeune Rousseau dans la saison 5 me semblaient suffisants. Et du coup, c'est un peu un twist mal amené, qui va nous conduire dieu sait où. Sayid va devenir "mauvais"(?) comme Claire l'est(?). Je la pensais morte moi, d'où les gros yeux de Miles, qui les a d'ailleurs ressorti en voyant Sayid. Christian ayant recruté Claire, il doit falloir chercher dans cette direction pour avoir une explication (et en direction du nuage qui entoure tout cela).

Les nouveaux Autres m'ont gavé, pour le coup j'étais comme Jack durant tout l'épisode! Ils vont cracher le morceau, oui ou merde! >:-( Le cachet "miraculeux" sera-t-il le moyen pour Jack de se suicider en fin de saison? (cadavre des grottes, cf articles précédents) Le reste est un épisode ordinaire avec Kate et Saywer faisant du Kate et du Sawyer... C'est fou ce que les épisodes sans Desmond, Ben, Locke, Faraday ou Jacob se révèlent extrêmement chiant au final.

Et il y a la réalité parallèle, qui suit son chemin tel que présentée dans le premier épisode (hélas). Et cela aussi, c'est très chiant. On peut prendre une partie de celle-ci comme une explication à l'enlèvement de Claire et aux piqures que lui a fait Ethan sur l'île (pour repousser la naissance d'Aaron), le reste étant du remplissage. Je n'aime pas trop les égarements des personnages qui oscillent entre fausse piste des scénaristes (ce que j'espère) ou souvenir d'une vie parallèle antérieure (que je trouve totalement sans intérêt).
]

Bref, un épisode très attendu, mais vite vu (à 2h du matin en plus) et une grosse déception.

Lost Untangled (un résumé totalement disjoncté) de cet épisode (With Muppets inside!) dispo ici!

Les commentaires de cet article seront spoiler-free, ne les lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode.

Aucun commentaire: