jeudi 25 février 2010

Journal du blog (2)


Cela fait déjà un mois que ce blog a ouvert, je me permets donc de faire un petit point de la situation. 12 articles, dont plus de la moitié dédié à la saison 6 de Lost, actualité oblige. J'ai aussi consacré un article à la série TV Dollhouse, un de mes récents coup de cœur télévisé. Côté lecture, seulement 3 articles, le lancement de la série Jonah Hex, lecture que j'ai beaucoup apprécié, et deux petits albums bien sympatiques, à savoir OVNI, L'Affaire Varginha et Les Abandonnés, traitant respectivement d'ovni et de zombies.

Dans les mois qui arrivent, je souhaite développer la partie comics, en proposant des "How to read", sorte de mode d'emploi pour lire certaines séries en vf, tant cela relève souvent du parcours du combattant! Je souhaite aussi présenter et critiquer le travail des éditeurs actuels (j'ai beaucoup à dire concernant Panini). Enfin, l'actualité du moment ainsi que des plannings pourront trouver leur place ici, je réfléchis encore à la forme que je souhaite donner à ce blog, de sorte qu'il soit fonctionnel et que l'on puisse trouver en un clic l'information dont le lecteur a besoin. Et bien sur, je proposerais d'autres critiques de mes lectures, que ce soit des BD européennes, des comicbooks ou parfois des romans (puisque je me suis replongé dans de la lecture non illustrée depuis peu).

Merci à tous les lecteurs! N'hésitez pas à réagir dans les commentaires, toutes les propositions sont les bienvenues.

6 commentaires:

Kiwi-Kid a dit…

Juste pour dire que bon, en ce moment, je ne viens pas beaucoup pour ne pas être tenté de me faire spoiler sur Lost. Mais j'aime beaucoup ton idée des caractéristiques du livre en intro des critiques !

yannzed a dit…

Les spoilers seront toujours écrits en "blanc à surligner" pour éviter tout risque. J'évite aussi d'afficher des vidéos ou des images. Mais je comprends que ce puisse être tentant. ;-)

mdata91 a dit…

Longue vie à ton blog en tout cas !

Pas eu beaucoup le temps de venir débattre sur Lost ces derniers temps mais je vais m'y remettre ;)

Anonyme a dit…

Bah tu pourrais parler un peut plus de moi ! mouhahahahah


SAT'

yannzed a dit…

Il y aurait tant à dire! Il faudrait que je crée tout un blog qui te serait entièrement dédié! ;-)
Hélas Sat, ce n'est pas d'actualité.

KNIGHT a dit…

Nous ne sommes jamais de trop sur la blogosphère, et tu as bien fait d' ouvrir le tien !

Personnellement, puisque les Séries TV sont mon sujet de prédilection, je ne peux que t'encourager à continuer d'en parler, pour nous faire connaître tes coups de coeur.